Compte-rendu 50-100 km

100 km

Stéphane Mathieu, vainqueur du 100 km
Stéphane Mathieu, vainqueur du 100 km

Record d’affluence sur la 30ème édition de notre 100 km Sri Chinmoy, malgré la chaleur, qui bien qu’ayant subit une forte baisse par rapport à la canicule des jours précédents a fait souffrir les organismes. 27 partants ‒ à noter que 9 inscrits ne se sont pas présentés le matin de la course, ce qui est beaucoup ‒ et 7 abandons, bien plus que d’habitude…

Dans ces conditions difficiles, saluons la performance de Stéphane Mathieu qui termine premier en 9 h 53 minutes et 38 secondes, seul participant sous les 10 heures. Andrea Marcato, du SCMT italien, réalise 10 h 03 min 13 s à la deuxième place. Troisième au scratch, Christophe Gamard réalise 10 h 08 min tout rond, mais à 55 ans ! Chez les femmes, Claudine Le Maguer termine première en 11 h 26 min 05 s. Enfin, mention spéciale à Jean-Michel Boiron qui a couru 29 de nos 30 éditions et qui a terminé son 409ème 100 km, si les données de la DUV et mes calculs sont exacts !

50 km

Benoît Riehl, vainqueur du 50 km
Benoît Riehl, vainqueur du 50 km

Sur le 50, 22 partants et un seul abandon. La famille Riehl réalise le doublé, puisque Benoît ‒ le fils ‒ termine premier en 4 h 38 min 27 s, et Patrick ‒ le père ‒ deuxième en 4 h 46 min 52 s, à 51 ans. Même catégorie, Bruno Souchet ‒ un habitué de nos 2 miles ‒ termine troisième au scratch en 4 h 59 min 55 s.

Véronique Sigod réalise 5 h 41 min 56 s et remporte la première place chez les femmes. Enfin, mentions spéciales également à Djaffar Mokrab, quatrième au scratch en 5 h 13 min 12 s à 65 ans, et Christian Hirsinger, qui réalise 6 h 05 min 57 s à la marche à 66 ans !

Résultats et photos

Les sœurs Detrez,<br>vainqueures du concours photo
Les sœurs Detrez,
vainqueures du concours photo

Voici à nouveau les liens vers les résultats des 50 km et des 100 km. Toutes les photos sont maintenant visibles et accessibles ici. Les coureurs du 50 km sont un peu moins représentés, car démarrant plus tard, mais sont présents pour beaucoup sur la ligne d’arrivée. Jayasalini n’a pas eu le temps de retoucher ses photos et nous attendons toujours avec impatience ses vidéos !

Commentaires

À nouveau, un grand merci pour tous les commentaires que vous nous avez accordés et que vous pouvez retrouver dans l’article « Infos 50-100 km » et via la colonne de droite des pages du site. C’est un peu l’« alimentation de base » du bénévole et cela nous encourage à continuer cette aventure, malgré les nombreuses difficultés. Et bien que ne courant pas un ultra-marathon, la plupart d’entre-nous finit aussi sur les rotules !

Heureux les coureurs ? Alors nous aussi !
Heureux les coureurs ? Alors nous aussi !

Bien entendu, notre seul objectif est le coureur et faire en sorte que cette « épreuve » qu’est un ultra se passe dans les meilleures conditions possibles pour lui. Ainsi, savoir que vous êtes globalement satisfait de la course ‒ indépendamment des résultats ‒ donne tout son sens à notre engagement. Donc, congratulations à tout le monde, à commencer évidemment par vous, amis coureurs, sans qui rien ne serait possible. Bravo à tous et à toutes !

Une réflexion au sujet de « Compte-rendu 50-100 km »

  • 9 juillet 2019 à 21 h 39 min
    Permalink

    Bonsoir
    Un piètre résultat mais quel souvenir je garderai!
    Merci pour l’organisation de cette journée. Le sourire, les ravitaillements et les encouragements ont été merveilleux. Les enfants et moi même en gardons un souvenir très fort.
    A très bientôt pour de nouvelles aventures!
    Samuel Detrez

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.