Résultats 2 miles du 24/03

Record de participation d’août dernier égalé avec 28 coureurs. Mais le mieux, c’est un record absolu de participation des femmes avec 16 compétitrices, battant largement et sans doute pour la première fois la présence des hommes. Tout ça grâce à un seul d’entre eux (on se rattrape comme on peut), Vincent Rakovsky, dont on fêtait l’anniversaire aujourd’hui. Regardez la dernière photo et vous comprendrez pourquoi !

Toutes les onze catégories de genre et d’âge étaient représentées à ce 2 miles du 24 mars. Commençons par les enfants avec Saya Araque et Sixtine Rakovsky, terminant respectivement en 16 min 20 s et 20 min 03 s chez les filles. Calliste Lhermitte réalise un excellent temps de 14 minutes tout rond à 14 ans et Cyprien Rakovsky réalise également un très bon temps de 15 min 10 s.

Chez les femmes moins de 50 ans, c’est Faiten Hadj Khalifa qui gagne sa catégorie en 14 min 04 s. Cette catégorie étant la mieux représentée, je vous renvoie à la liste complète des résultats. Dans la catégorie suivante, Elisabeth Rakovsky termine en 17 min, juste devant Virginie Breda en 17 min 23 s. Puis nous retrouvons notre trio habituel des 60-69 ans, avec dans l’ordre, Nicole Guinguincoin, Myriam Benoit et Françoise Barré. Enfin, pour terminer en beauté, la mère de Vincent, Nicole Rakovsky, réalise une belle performance en battant les hommes dans sa catégorie d’âge !

Anthony Adonon remporte l’épreuve en 12 min 22 s, suivit par Etienne Breda et Jean-David Gonnet. Vincent (qui vous savez), termine deuxième au scratch en 12 min 51 s dans la catégorie suivante. Michel Taïariol – qui se fait opérer le mois prochain, nos pensées l’accompagnent – remporte les 60-69 ans. Christian Berthelemy, qui sort de maladie et ne savait pas s’il allait pouvoir courir, réalise 15 min 36 s à bientôt 73 ans, une sacrée performance ! André Sautière, dans la même catégorie, termine deuxième. Enfin, nous retrouvons nos valeureux anciens avec, dans l’ordre, Brian Hewett, Jean-Claude Barbé et Valerio Puccianti avec 97 ans au mois de juillet prochain !

Un grand merci à tous et surtout à toutes pour cette magnifique matinée, qui, si le soleil était absent, à fait rayonner tous les participants. Merci à Vincent d’avoir emmené toute cette charmante compagnie pour fêter son anniversaire sur place. Tous les résultats du 2 miles de dimanche sont là où vous savez maintenant. Pour les photos, c’est la même chose : malheureusement, le photographe – étant également en charge du comptage et n’étant pas vraiment multitâche – n’a pu prendre tout le monde en photo.

Ah ! Ça, c'est un départ !
Ah ! Ça, c’est un départ !
Bon anniversaire, Vincent !
Bon anniversaire, Vincent !
Tout le monde...
Tout le monde…
...seulement la famille Rakovsky (!)...
…seulement la famille Rakovsky (!)…
...et les amis en plus ! (comptez les hommes...)
…et les amis en plus ! (comptez les hommes…)

Une réflexion au sujet de « Résultats 2 miles du 24/03 »

  • 26 mars 2019 à 10 h 55 min
    Permalink

    Très belle course, merci à Vincent qui arrive à rassembler autant de monde autour de lui (c’est à la hauteur de l’estime que tout le monde a pour lui), merci aux organisateurs, bénévoles de cette course qui permettent à des gens de milieux diverses et de tous âges de se rencontrer dans un contexte sportif et convivial. J’ai réussi à convaincre mon ado de 14 ans de se lever un dimanche matin et de venir courir avec sa mère, celà relève de l’exploit. Alors Merci pour tout celà.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.