Résultats Marathon du 11/03

L’équipe

Voilà, c’est fait ! Après plusieurs semaines de préparation, notre marathon Sri Chinmoy a eu lieu hier, avec ses réussites et ses difficultés. Une fois n’est pas coutume, commençons par un petit mot rapide sur nos bénévoles. Six ou sept d’entre eux sont venus spécialement de province à leurs frais et nous avons dû courir plusieurs marathons – avec peu d’heures de repos et de sommeil – pour faire en sorte que cet événement se passe le mieux possible pour nos amis et vrais héros du jour, les coureurs.

Difficultés

Le classement informatique prévu n’a pas eu lieu à cause d’un faux départ. L’informaticien aux inscriptions et photographe à tout faire (votre serviteur), qui a voulu se prendre pour Kali avec ses 4 bras et son don d’ubiquité, s’est pris les pieds dans le tapis. Malgré ses efforts désespérés, le seul classement disponible pendant quelques minutes sur le site était incomplet et faux. Jérôme Chevrieux, dossard n°1 et premier de la course à ce moment-là, était absent du classement, un comble !

Après des heures de développement et d’essais réussis avant la course, c’est assez vexant ! L’idée était également de pouvoir assister les compteurs en cas de besoin, assurer les coureurs avec le bon nombre de tours et leur proposer un classement sur tableau d’affichage. À revoir et à améliorer grandement !

Les Podiums

39 partants et seulement 4 abandons pour une course de 42 km. Mais pour beaucoup de monde, rien que le fait de prendre le départ d’une telle épreuve est déjà un véritable exploit en soit. Et ce d’autant plus que nombre de ces coureurs – pour beaucoup des habitués du bitume et de nos courses – seraient en âge de prendre une retraite sportive bien méritée.

Pour les podiums, commençons par nos héroïnes avec Mayumi LUCCHESE qui termine première de sa catégorie des moins de 50 ans en 3 heures 51 minutes et 40 secondes. Béatrice BOURLON arrive juste derrière avec moins de 2 minutes, mais dans la catégorie suivante des 50-59 ans ; bravo à elle également ! Mentions spéciales à Magali TIXIER et Claudine LE MAGUER qui ont accompli leur premier marathon hier, et ce dans des temps plus qu’honorables !

La victoire finale chez les hommes appartient à Gilles DUFOSSE en 3h22’22s, juste devant Jérôme CHEVRIEUX qui a mené la course pendant très longtemps. En troisième position, Jean-Marie BILLAUD finit le marathon en 3h25’08s à 58 ans (!) et remporte sa catégorie, devant Bruno SOUCHET arrivé seulement 3 minutes plus tard. Les exploits se suivent avec Jean-Louis VIDAL, terminant en 3h33’32s dans la catégorie 60-69 ans ! Avec les plus de 70 ans, Marc HEURTAULT accomplit 4h21’51s. Chapeau aux quatre arrivés de cette catégorie qui terminent tous en moins de 6 heures ; à Bernard DEBORDE, à Jean BERLAND qui fête ses 80 ans au mois de décembre et à Jean-Michel BOIRON qui a réalisé plus de 400 x 100 km dans sa vie et Dieu sait combien de marathons !

Réussites

Après tout, c’est à vous de le dire. Notre plus belle récompense, c’est vous, votre présence et votre satisfaction. Je laisse la place à Christian Hirsinger, un fidèle de la première heure, qui nous a envoyé un message aujourd’hui :

Une fois de plus une course magnifique dans le bois de Vincennes orchestrée par une organisation irréprochable dans tous les domaines. Organisateurs, pointeurs, photographes, « ravitailleurs ». Mesdames et messieurs bravo et surtout merci à vous tous pour vos encouragements, votre dévouement et votre gentillesse. Une manifestation qui n’a rien à envier aux courses de masse et qui mérite bien plus de popularité.

Christian.

PS : Le ravitaillement est à la fois particulièrement généreux et diversifié tant en liquides qu’en solides. Et que dire de l’excellent taboulé maison de fin de course, un délice de réconfort.

Merci à Christian, merci à tous les participants, aux Kékés du Bocage venus en nombre, à tous les fidèles, à tous les nouveaux… Vous pouvez trouver tous les résultats du marathon maintenant et toutes les photos demain, car il reste beaucoup de travail…

Départ... du marathon du 11/03
Départ… du marathon du 11/03
Mayumi LUCCHESE
Mayumi LUCCHESE
Béatrice BOURLON
Béatrice BOURLON
Gilles DUFOSSE
Gilles DUFOSSE
Jean-Marie BILLAUD
Jean-Marie BILLAUD
Jean-Louis VIDAL
Jean-Louis VIDAL
Marc HEURTAULT
Marc HEURTAULT
Christian HIRSINGER
Christian HIRSINGER
Jean BERLAND, bientôt 80 ans, entre Unnatishil, président du SCMT et Prabala, directeur du marathon
Jean BERLAND, bientôt 80 ans, entre Unnatishil, président du SCMT et Prabala, directeur du marathon
Une bien belle brochette de champions et de championnes !
Une bien belle brochette de champions et de championnes !

Une réflexion au sujet de « Résultats Marathon du 11/03 »

  • 12 mars 2018 à 20 h 27 min
    Permalink

    Merci pour tout.
    Vivement le reste des photos prisent lors de la course par les bénévoles.
    Aucun soucis concernant le chronométrage électronique, les compteurs étaient top, les bénévoles du ravitos super gentilles, que du bonheur.
    @ bientôt SCMT
    Pensez aussi à ce que nous avons évoqué avec vous concernant les médailles à effigie de SMCT par exemple.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *