50 et 100 km dans un mois

Notre 50 et 100 km Sri Chinmoy est dans bientôt un mois. Nous avons déjà 18 inscrits à ce jour, 8 sur le 100 km et 10 sur le 50 km, mais seulement une femme sur le 50 ! Pour notre dernier marathon, nous avions 8 inscrites, soit près d’un quart des effectifs. Alors, mesdames, où êtes-vous ? Où est la parité ?

Pourtant de nombreuses championnes ont accompli des exploits sur 100 km et bien plus, y compris sur nos courses : Anne-Cécile Fontaine, Véronique Jehanno, Huguette Jouault – qui détient toujours le record du 100 km en près de 8 h 15 min – Pascale Mahé, qui a réalisé plusieurs courses chez nous dont un 24 h…

L’année dernière, Claire Bannwarth réalise 9 heures et des poussières sur 100 km, à seulement 4 minutes du premier ! Et quand bien même il n’y aurait pas de championne parmi les concurrentes, un 50 km représente seulement quelques kilomètres de plus qu’un marathon et il y a jusqu’à 10 heures pour le faire…

Claire Bannwarth, l'année dernière
Claire Bannwarth, l’année dernière
Pascale Mahé, lors d'une de nos courses
Pascale Mahé, lors d’une de nos courses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité