Média : nouveaux articles

Quatre nouveaux articles

Enfin… nouveaux, pas vraiment. Nouveaux sur le site, oui. Mais ceux-là nous font plutôt prendre un coup de vieux. L’article le plus ancien date de 1997, autant dire une éternité ! Et le plus récent de 2008, dix ans déjà…

Dans la chronologie, on retrouve Yiannis Kouros de passage à Paris. À l’époque, il venait de battre le record du monde des 24 heures avec 295 km sur nos 1000 miles. Son objectif alors était de parcourir plus de 300 km, ce qu’il réalisera environ deux mois après cet article de Coureurs, sur notre 24 h d’Adélaïde en Australie. Ce record tient toujours et sans doute pour un bon bout de temps…

Le second article de l’Ultra Marathonien a été rédigé par notre président du SCMT – Unnatishil Bravo – qui a participé aux 6 jours Sri Chinmoy de New York en 2000. À cette occasion, Sri Chinmoy a remis un trophée à Ted Corbitt, pionnier de l’ultra, qui réalisera 386 km cette année-là. L’année suivante sur la même course, Ted établira un record du monde dans sa catégorie d’âge – 82 ans – avec 488 km. C’est 53 km de plus que notre président – 40 ans plus jeune – lors de la présente course !

Viennent ensuite les 3100 miles – la course certifiée la plus longue au monde – présentée par VO2 en 2001, avec son vainqueur. L’article parle également de Suprabha Beckfjord, la seule à avoir couru cinq éditions à l’époque, soit près de 25000 km ! Le magazine Zatopek, enfin, présente Sri Chinmoy et le SCMT qu’il a fondé en 1977. L’article cite également nos courses qui avaient lieu alors au Bois de Boulogne ; il n’y a que les numéros de téléphone qui n’ont pas changés…

Tous les articles sont à consulter dans la rubrique « Média », accessible en bas des pages ou via les liens en vert dans cet article. La pile de vieux magazines à relire étant encore importante, attendez-vous à l’exhumation d’autres souvenirs ! Bonne lecture !

L'article du magazine Zatopek
L’article du magazine Zatopek
L'article du magazine l'Ultra Marathonien
L’article du magazine l’Ultra Marathonien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité